Les termites sont des insectes pâles au corps mou qui ne constituent pas exactement une menace directe pour les êtres humains. Cependant, ils peuvent causer des dommages irréparables aux habitations et affecter l’intégrité et la structure de votre maison. Une entreprise professionnelle de lutte contre les parasites sera en mesure d’évaluer la situation, de recommander et d’administrer le traitement approprié contre les termites.
Traitement liquide contre les termites
Il s’agit de l’un des principaux moyens de lutte contre les termites que l’on peut réaliser soi-même à la maison. Ce traitement est conçu pour empêcher l’entrée des termites dans les structures de nos maisons depuis l’extérieur. Les produits anti-termites liquides donnent généralement des résultats plus rapides. Toutefois, si l’on utilise des méthodes de traitement liquide contre les termites pour une infestation existante, un forage peut être nécessaire pour atteindre les termites. Dans ce cas, cela peut devenir trop difficile pour le propriétaire moyen. Il est nécessaire de percer le béton et d’autres zones stratégiques avant de pomper la solution liquide.
Vous pouvez aussi vous contenter d’arroser les zones autour de votre maison qui, selon vous, pourraient abriter des termites. Cette deuxième méthode n’est pas aussi difficile pour les propriétaires. L’utilisation d’insecticides non répulsifs est recommandée. En effet, les termites ont tendance à trouver un moyen de contourner les insecticides répulsifs traditionnels. Les insecticides non répulsifs sont indétectables par les termites. Ils ne peuvent pas les voir, les sentir, les goûter ou les éviter. Vous pouvez découvrir un meilleur service de traitement contre les termites sur ce site.
Système d’appât pour termites
Les systèmes d’appât tuent les termites en plaçant dans le sol autour de la maison des stations d’appât en plastique contenant des substances fibreuses en bois qui, lorsqu’elles sont consommées par les termites, les tuent. On espère ainsi qu’ils ramèneront la nourriture dans leur nid et qu’elle tuera les termites ayant consommé la substance. Les stations d’appât peuvent mettre plus de temps à fonctionner, mais peuvent durer plus de cinq ans. Elles sont également un bon moyen de suivre l’activité des termites dans les zones ne présentant pas encore de problème et de réaliser un traitement périmétrique à titre de prévention contre les termites.
Traitement des termites de bois sec
Les termites de bois sec n’ont pas besoin d’un lien avec le sol pour prospérer. Ils peuvent parcourir jusqu’à 1,5 km pour trouver un foyer et établir une colonie partout où ils peuvent trouver une source de bois préférée. Les termites de bois sec ont besoin de moins d’humidité que les termites souterrains ou les termites de bois humide pour survivre, et on les trouve souvent dans les greniers où ils infestent le bois de construction. Ils peuvent par ailleurs infester les arbres et arbustes morts ou mourants, les poteaux électriques, les clôtures et les meubles.
Les professionnels de la lutte antiparasitaire peuvent utiliser différents traitements pour le bois afin de tuer les colonies de termites existantes et d’empêcher les nouvelles colonies de surgir. Les traitements du bois comprennent les pulvérisations de surface, les pulvérisations injectées et les mousses, ainsi que le bois traité au borate. Les professionnels de la lutte antiparasitaire utilisent des traitements au borate pour prévenir les infestations de termites et éliminer les termites existants dans les maisons. Les traitements du bois comprennent les applications de surface pendant la phase de construction de la maison et les injections et mousses de bois après la construction de la maison.